Notre histoire

Pierre Montaville a fondé les Transports Montaville en 1940 à Sillé-le-Guillaume, commune de 3000 habitants dans le département de la Sarthe, à la limite de la Bretagne et de la Normandie.

Située dans une région d’élevage, l’entreprise se spécialise, à ses débuts, dans le transport d’animaux vivants puis se développe dans le transport routier de marchandises tout en se distinguant dans le transport de viande pendue.

Le fils de Pierre, Jean-Pierre, lui succède en 1970. Trois ans plus tard, il décide de déplacer le site de l’entreprise du centre à la périphérie de la ville. En 1987, l’entreprise s’étend avec de nouveaux bureaux
et entrepôts.

Luc, le petit-fils, rejoint l’entreprise et prend la tête du service exploitation en 1992. Il s’occupe ensuite du développement des transports frigorifiques et reprend finalement la direction en 2001.

Aujourd’hui, l’entreprise reste attachée aux valeurs de services, chères à son fondateur, et les réaffirme en s’appuyant sur la réactivité de son équipe et la fiabilité de ses équipements. Les Transports Montaville assurent des transports principalement en régional et national.

En 2013, Luc Montaville reprend l’entreprise des Transports Chretien, spécialisée dans le transport de containers. Partageant la culture de service des Transports Montaville, cette activité bénéficie ainsi de l’expérience d’une équipe particulièrement expérimentée dans cette spécialité. Véritable filiale des Tranports Montaville, elle porte désormais le nom "Transports Montaville Containers".